Intervention en classe du chef de choeur de l’opéra de Marseille

jeudi 11 janvier 2018, par admin

Lundi 11 décembre, le chef de choeur Emmanuel Trenque est intervenu en classe afin de présenter son métier aux élèves de la classe de 5ème F.

A cette occasion, les élèves ont découvert un métier, les diplômes nécessaires pour l’exercer, ainsi que le parcour professionnel du chef. Il ont également appris le nom des différentes voix :

Voix de femmes de la plus aigüe à la plus grave :

Soprano, mezzo soprano, alto

Voix d’homme de la plus aigüe à la plus grave :

Tenor, baryton, basse.

Les élèves ont également eu la chance d’être dirigés par le chef, qui les a fait chanter des vocalises basées sur l’air de la reine de la nuit de l’opéra "La flûte enchantée" de W.A. Mozart.