Henri Barnier
Collège
Marseille
 

2018-Roméo + Juliette au Pôle Nord

samedi 21 avril 2018, par Gust E.


Je m’appelle Mansoor, je vais vous raconter le jour de la sortie.
C’est la première fois que je suis allé au théâtre du Pôle Nord. Dans ce théâtre nous avons vu les comédiens de l’Agence de Voyages imaginaires et des musiciens.




Il y avait deux personnages et un acteur. Il y en avait un avec une guitare et un hatubois et deux autres avec le saxophone. La comédienne est comme un clown ou une marionnette. Elle nous a raconté l’histoire de Roméo et Juliette qui s’appelle « l’histoire de l’amour », avec l’aide de deux autres personnes. Et moi je suis bien content de voir le spectacle avec la musique d’amoureux que j’aime bien avec le hautbois.
Au début, avant le spectacle, il y avait une autre dame. Elle nous a expliqué des choses dans le théâtre du Pôle Nord que je ne connais pas : il y a beaucoup de personnes qui travaillent dans le théâtre.



Avant de commencer le spectacle, un comédien nous a dit : « c’et la première fois qu’on joue chez nous ! ». Et à la fin l’actrice nous a raconté comment elle est tombée dans le monde des comédiens ou acteurs, et moi j’ai posé des questions.
Il y avait trois comédiens : une actrice, un musicien, et une éclairagiste. (Valérie Bournet, Vincent Trouble, Laurence Bournet)


 


Le spectacle s’appelle Roméo + Juliette, il a été monté d’après la pièce de Shakespeare, et vous pouvez retrouvez plein d’informations à son sujet, des photos, des musiques, sur le site de l’Agence de Voyages Imaginaires : http://www.voyagesimaginaires.fr/

 
Collège Henri Barnier – 269 Bd Henri Barnier - 13016 Marseille – Responsable de publication : E. BRUNDU, Principal
Dernière mise à jour : vendredi 2 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille