Nos Forêts Intérieures

jeudi 14 mars 2019, par admin

De novembre à décembre 2018, quelques collégiens du FSE ont participé à « Nos forêts intérieures  », un projet pluri-disciplinaire initié par le Théâtre du Merlan (14e), qui mêle écriture, théâtre, arts visuels et plastiques.

C’est l’association 3.2.1. qui est intervenue auprès des jeunes pour animer les séances. Il s’agissait de réfléchir à ce qu’est une forêt, au sens propre comme au sens métaphorique, mais aussi à l’imaginaire de la forêt. Les collégiens ont écrit, pris des photos, enregistré leurs voix…

Résultat : un court diaporama sonore, intégré dans une caisse en bois baptisée pour l’occasion « boîte à forêt ».

80 boîtes de ce type ont été distribuées par le Théâtre du Merlan à diverses structures des quartiers Nord (association, école, CIQ, centres sociaux, crèche…) afin de faire émerger des créations personnelles. Toutes seront exposées à la Gare Franche* du mercredi 20 mars au dimanche 24 mars 2019.

Article rédigé par Delphine Bole, association 321

*7 chemin des Tuileries, Marseille 15e. Exposition de boîtes à forêt accompagnée d’un spectacle, d’une conférence, d’une balade autour des arbres et d’un atelier de fabrication d’instruments. Gratuit, sur réservation.