Carte collégien de Provence

mercredi 25 septembre 2019, par Sabattier L.

Bonjour, voici un petit guide pour la Carte Collégien Provence.

* Si vous êtes élève en 5ème, 4ème ou 3ème, vos identifiants sont ceux que vous utilisez déjà pour vous connecter à votre tablette ou aux ordinateurs fixes du collège.
Ils vous ont été fournis par M. Sabattier.
Vous pouvez vous connecter au site "Collégien de Provence" pour effectuer votre demande de carte en utilisant le compte sercol et en suivant les étapes indiquées plus bas dans cet article.

* Si vous entrez en 6ème, il faudra vos identifiants SERCOL. Sans ces identifiants, il n’est pas possible de se connecter au site "Collégien de Provence".
Ces identifiants servent aussi à vous connecter à la tablette prêtée par le département et aux ordinateurs du collège.

Vous serez accompagné lors de la première connexion afin de modifier le mot de passe SERCOL.

Explication des différentes étapes de connexion au site de la Carte Collégien Provence :

1 - Lors de la remise de votre compte SERCOL, vous devrez vous connecter une première fois sur un ordinateur fixe du collège. Vous serez normalement invité à changer votre mot de passe si celui-ci n’a pas été changé depuis 365 jours.

2 - Un délai d’une heure est nécessaire, avant de tenter de vous connecter ensuite sur le site de la carte collégien Provence.

3 - Cliquez sur le lien pour accéder au site : https://www.collegiendeprovence.fr/

4 - Cliquez sur Connexion en haut à droite puis dans la case login saisir l’identifiant SERCOL suivi de@eduprovence.fr
Exemple :
Un élève s’appelant BARNIER Jean et ayant l’identifiant barnierj saisira dans la case login : barnierj@eduprovence.fr

5 - Saisissez dans la case mot de passe le mot de passe SERCOL actuel (mot de passe d’accès aux ordinateurs et tablettes)

6 - Validez.

Vous êtes connecté au site Carte Collégien Provence.
Suivez ensuite les explications données par le site Carte Collégien Provence afin de l’utiliser.

Pour rappel : en cas d’oubli du mot de passe SERCOL en cours d’année scolaire les élèves peuvent demander à l’ATI de réinitialiser leur mot de passe, sur présentation du carnet de correspondance.
Aucun mot de passe ne sera donné sans carnet de correspondance

Si vous avez des difficultés malgré ce petit guide, vous pouvez appeller le 04 86 68 47 44 afin d’obtenir de l’aide.

Cordialement.

Dernière mise à jour : mercredi 4 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille