Informations pour le cross

samedi 12 octobre 2019, par nemeth

A l’attention de tous les parents et élèves,

Le cross du collège a lieu le jeudi 17 octobre. Chaque élève est prié de venir avec une grande bouteille d’eau, un survêtement de sport et des baskets de sport. Ceux qui sont asthmatiques doivent avoir leur ventoline sur eux.

Il est recommandé d’avoir une bonne nuit de sommeil la veille (au moins 9h). Eviter ainsi les écrans (jeux vidéos, télévision, smartphone ...) pour favoriser l’endormissement.

Pour le dernier repas (veille au soir ou midi précédent la course), je conseille aussi des légumes et une portion importante de protéines et féculents avec un produit laitier et un fruit.

Le petit-déjeuner est également primordial : il ne faut surtout pas s’en priver, et ce, tous les jours de l’année. Des tartines de pain (avec beurre, confiture) ou des céréales, un fromage ou yaourt et un fruit entier (ou jus de fruit frais pressé) seraient le plus adapté. Eviter les jus de fruits bon-marché, les viennoiseries et pâtes à tartiner industrielles.

Vous retrouverez ces informations sur la carnet de liaison.

Emmanuelle NEMETH, Infirmière scolaire.