Préconisations impératives et préalables du service médical pour la reprise des élèves de sixième et cinquième dès le 18 mai

vendredi 15 mai 2020, par nemeth

Avant le retour de votre enfant au collège dès le 18 mai 2019 et TOUS LES JOURS jusqu’à la fin de l’année scolaire, VOUS DEVEZ impérativement :

- Contrôler 2 FOIS PAR JOUR SA TEMPERATURE et garder votre enfant (ne pas le faire venir au collège) si elle est supérieure à 37.8°C

- Relever tout signe de type : sueur, tremblement, toux, diarrhée, mal de gorge, fatigue, perte d’odorat et /ou de goût, courbature, et PREVENIR OBLIGATOIREMENT le collège au 04.91.09.25.40 ou au 04.91.09.27.01 puis se rapprocher de votre médecin traitant (ou tout autre généraliste)

- Mettre dans le carnet de votre enfant 2 NUMEROS DE TELEPHONE VALIDES pour pouvoir vous contacter si besoin et rester JOIGNABLE toute la journée

- DONNER 2 MASQUES en tissu fournis par le collège à votre enfant dans deux sac congélation ou plastique neufs pour chaque journée. LES LAVER AVANT CHAQUE USAGE (EGALEMENT AVANT LA PREMIERE UTILISATION) à 60°C pendant 30 minutes minimun et les sécher au sèche linge ou au sèche cheveux puis passer un coup de fer à repasser avant de le mettre immédiatement après dans les sacs évoqués précédemment.

- Donner un paquet de mouchoirs à votre enfant pour la jounée

Je suis joignable sur Pronote ou bien par téléphone au collège pour répondre à d’éventuelles questions d’ordre sanitaire.

Cordialement.

Mme NEMETH Emmanuelle, infirmière du collège