Mimie Mathy au collège Henri Barnier

mercredi 16 juin 2010

Nous avons reçu le mercredi 26 mai 2010 la visite de Mimie Mathy au collège. Ont participé à cette rencontre les élèves de 3e suivant les options DP3, DP6 et DU3 ainsi que les élèves de 4e suivant l’option DP3.

Mimie Mathy, de son vrai nom Michèle Mathy, est une humoriste, actrice et comédienne française née en 1957 qui vit actuellement sur Paris. Mimie n’est pas mère de famille biologiquement, mais lorsqu’elle s’est mariée son mari avait des enfants de 15 à 23 ans.

Au début de son parcours, tout n’a pas été très facile du haut de ses 1m32. Depuis sa tendre enfance, elle rêvait de devenir comédienne mais pour rassurer ses parents elle décida de faire des études de journalisme. Elle passa un bac B, qui est aujourd’hui l’équivalent d’un bac ES puis elle fit une licence de science économique, diplôme qu’elle n’a pas eu à trois quart de points près.

Après avoir ratée sa licence, elle décida d’écrire un spectacle puis commença sa carrière. Elle choisit ce métier car elle aime beaucoup faire rire les gens et aime qu’on se retourne sur elle. Elle se fit connaître au grand public surtout grâce à la série télévisée "Joséphine ange-gardien" sur TF1. Un épisode est tourné en environ 21jours et finalisé en environ 1mois. Il y a 5 épisodes par an. Elle travaille dur pour gagner sa vie. Son agenda est très rempli. Il y a des avantages et des inconvénients quand on est artiste, car on ne peut pas rester tranquille sans que les "fans" ne nous court après mais "quand on arrive au restaurant c’est sûre qu’on nous trouve une table" dit Mimie.

Auteur 	  Georges Biard

Photographie de Georges Biard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?