Un parcours professionnel atypique

jeudi 25 octobre 2007

Vendredi 19 octobre 2007, nous avons fait la connaissance d’un homme au parcours étonnant : Claude FRISCHE . D’origine ouvrière, il a su démontrer que même en venant d’un milieu défavorisé nous pouvions tout de même réussir.

Tout commence dés son plus jeune âge. En classes de 6ème et 5ème il a des notes très très faibles et affirme ne pas aimer l’école. Après plusieurs essais les professeurs n’arrivent pas à le mettre à niveau !!!
L’équipe pédagogique décide donc de l’intégrer en classe de pré-apprentissage : 15 jours en entreprise /15 jours au collège (non payés).

En 1978, il entre en apprentissage avec contrat : 1 semaine CFA/ 3 semaines au travail (payé jusqu’à ¾ du SMIC ).

En 1979, il obtient son CAP de cuisine.

De 1980 à 1984, il travaille en cuisine.

En 1985, il passe 2 ans pour obtenir l’E.S.E.U. ( examen spécial d’entrée dans les universités).

1988 : DEUG (diplôme d’étude universitaire générale ).

1990 : il intègre le CFA Corot ; il est enseignant général mais aussi enseignant cuisine (technique).

Milieu 1990, il devient éducateur dans un IMP (institut médico-professionnel).

1992 : il crée une entreprise « la table de cana ».

1998 : il travaille en tant que cuisinier et intendant au LPP st Henri
(Bernex).

2000 : il prépare le PENA (préparation école nationale administration ) mais il rate le concours d’entrée.

En 2002, il fait l’IRA (institut régional d’administration ).

De 2003 à 2007, il travaille comme agent comptable à Ambert.

Enfin en 2007 il travaille comme CASU (conseiller d’administration scolaire et universitaire).

Il travaille au rectorat à Aix en Provence.

Et pour finir il ne sait toujours pas s’il va s’arrêter ou continuer à passer des concours ...

Article écrit par CHOULAK Tania, MOKNI Nesrine et BOUDJEMA Sihem

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?