4D / collidram / radio grenouille

vendredi 6 juin 2014

26 mai 2014 : les 4D enregistrent à radio grenouille...

Pour les écouter sur 88.8 , encore un peu de patience...le montage se fait !

5 élèves, Sumaya, Morgane, Hafiz, Addaïlamy, et Mohammed, ont participé à l’enregistrement d’une émission à radio grenouille, à la Friche de la Belle de Mai.

Ils ont expliqué ce que la classe a fait tout au long de l’année dans le cadre du projet : les lectures, le travail de jeu avec Michel Panier, le travail des arguments par écrit sur le blog de collidram, et oral avec Anne Marenco de "Postures", la visite du théâtre de La Criée, la répétition de scènes de "El Cid", avec l’agence de Voyages imaginaires.

Ils ont expliqué pourquoi ils soutenaient la pièce Poucet, pour les grands , de Gilles Granouillet, pour obtenir le prix.

Ils ont lu deux extraits :
- la scène ou la soeur aînée de l’ogresse veut manger le petit Poucet
- la scène où le Poucet et l’ogresse convianquent l’ogre de les laisser vivre.

Ils partageaient le studio avec des élèves du collège Monticelli, situé dans le 9e arrondissement de Marseille.

Rendez-vous sous peu, sur RADIO GRENOUILLE, 88.8, pour avoir l’émission complète !