Confection de costumes provençaux au lycée la Calade : Un projet de qualité

mardi 28 février 2017, par FSE

Dans le cadre du projet Fse sur la préservation du patrimoine culturel provençal, Mme Arnaud la proviseure adjointe a acceuilli du 13 au 16 février 2017 au lycée la Calade, quelques élèves de Barnier, des mamans et personnel ( Mme Tachoukaft, Mme Abdou et Mme Boulakhlas ) pour confectionner des costumes provençaux. Nous avons tous collaboré ensemble dans une très bonne ambiance et grâce au professionnalisme de Mme Boyer Aurélie et aux lycéens, 5 costumes ont pu être réalisés. Nos élèves Fatima, Anais, Raihmane et Fathia se sont régalés et ont pu découvrir le métier de la couture (découpe de patrons, repassage, enfiler une aiguille etc...). Un grand merci aux mamans qui ont pu nous accompagner.

Mme Boulakhlas.

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille