SCOLARITE

La vie scolaire du collège se compose de différents personnels : - des Assistants d’Educations - des Assistants Pédagogiques - des Conseillers Principaux d’Education La vie scolaire a pour mission première la gestion des élèves en dehors de la classe. Elle veille à leur sécurité et les prend en charge lorsqu’ils ne sont pas en classe (études, aide aux devoirs, ateliers...) Les Conseillers Principaux d’Education ont pour missions : - d’organiser le service des personnels de l’équipe - de suivre la scolarité des élèves, en travaillant en lien avec les professeurs, la direction ainsi qu’avec les autres partenaires internes (infirmière, assistant de service social, conseiller d’orientation psychologue) et externes.