Projets

En 2011, nous avons participé aux "Rencontres Chantées", une manifestation culturelle organisée par Corinne Pruet. Nous avons présenté chanson originale que nous avons créé nous mêmes devant plusieurs classes des écoles primaires.

En 2013, nous avons achevé un livre pop-up, support à un conte musical, là-encore original. Cette fois, nous avons mis deux ans pour réaliser ce projet. Un exemplaire est d’ailleurs disponible au CDI du collège. Vous pouvez voir une présentation vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

En 2015, nous nous sommes mis au latin ! Voici une petite vidéo de présentation.

Nous en avons profité pour construire une Bande dessinée sur les prémices des jeux olympiques en atelier en classe de 6emeE dont voici un extrait.

Toujours en 2015, nous avons eu l’honneur de jouer avec des musiciens professionnels de l’orchestre philharmonique de l’Opéra de Marseille. Voici une vidéo de présentation du projet.

Depuis 2016, nous participons à un évènement culturel majeur : nous écrivons un spectacle que nous jouerons lors de la biennale internationale des arts du cirque à Marseille.

Voici la vidéo de présentation.

Voici un reportage diffusé sur France3